Carey Price au tournoi pee-wee de Québec
Les amateurs pourront rencontrer Carey Price au Centre Vidéotron le 18 février.
Photo : La Presse canadienne / Ryan Remiorz
Le populaire gardien de but Carey Price sera l’une des vedettes invitées à rencontrer les partisans lors d’une séance d’autographes lors du 63e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.
À six jours de l’ouverture de l’événement, l’organisation a annoncé qu’il sera de passage au Centre Vidéotron le samedi 18 février aux côtés du légendaire attaquant québécois des Blackhawks, du Canadien et du Lightning, Denis Savard.
Un autre ancien porte-couleurs du Tricolore et des Blackhawks figure parmi les personnalités invitées, il s’agit de Chris Chelios, membre du Temple de la renommée du hockey, tout comme Denis Savard. Il signera des autographes en compagnie de l’ancienne gardienne, triple médaillée d’or olympique, aussi intronisée au Temple de la renommée, Kim St-Pierre, le dimanche 12 février.
Plus tôt en journée, une autre gardienne qui a fait sa marque avec l’équipe canadienne olympique en remportant trois fois l’or, Charline Labonté, rencontrera les partisans.
Le dernier capitaine du Canadien à avoir porté la lettre C
sur son chandail au Forum de Montréal, Pierre Turgeon, le mythique gardien des Islanders Billy Smith et la quadruple médaillée d’or olympique Caroline Ouellet seront aussi de la partie le samedi 11 février.
En plus des séances d’autographes, les invités procéderont à des mises au jeu officielles au centre de la patinoire.
Horaire des trois séances d’autographes
Samedi 11 février
12 h 15 à 13 h 15 : Caroline Ouellette
13 h 15 à 14 h 45 : Billy Smith et Pierre Turgeon
Dimanche 12 février
11 h 15 à 12 h 45 : Charline Labonté
13 h 15 à 14 h 45 : Chris Chelios et Kim St-Pierre
Samedi 18 février
13 h 15 à 14 h 45 : Carey Price et Denis Savard
L’organisation du Tournoi convie également les amateurs à venir admirer plusieurs trophées remis annuellement dans la LNH. Ils pourront notamment apercevoir le trophée Conn-Smythe, décerné au joueur ayant été le plus utile, et le trophée Vézina, remis au meilleur gardien, les 18 et 19 février.