Jason Kenney devient conseiller principal pour la firme d’avocats Bennett Jones
L'ancien premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney, commence une nouvelle carrière, après avoir passé plus de 25 ans en politique.
Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers
L’ancien premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, a été embauché par la firme Bennett Jones. Il travaillera dans les bureaux de Calgary, indique un communiqué de presse.
Je suis ravi de me joindre à ce cabinet emblématique, qui a à la fois de profondes racines albertaines et une importante présence nationale
, déclare l’ancien politicien dans le communiqué.
Jason Kenney a quitté la vie politique après plus de 25 ans de carrière, dont la majorité au niveau fédéral. Il travaillera pour l’équipe des politiques publiques comme conseiller principal.
Il précise que, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il ne fera pas de lobbying auprès du gouvernement provincial ou de ses agences.
Jason Kenney n'est pas le premier ancien premier ministre de l'Alberta à se joindre à la firme Bennett Jones. Peter Lougheed, qui a dirigé la province de 1971 à 1985, est devenu associé du cabinet après avoir quitté la fonction publique.
Jason Kenney amène une combinaison extraordinaire de leadership et d'expérience en politique publique au cabinet et à nos clients
, affirme Hugh MacKinnon, président-directeur général de la firme.