Près de 40 % des résidents de Québec ont accès à la collecte des résidus alimentaires

Jusqu’à maintenant 102 000 résidences ont reçu leur matériel pour démarrer la collecte des matières organiques à Québec.
Photo : Getty Images / svetikd
La distribution des sacs mauves et des contenants pour la collecte des résidus alimentaires est toujours en cours dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge. La Ville accuse un retard dans le secteur. La distribution devait être complétée au mois de janvier.
L'administration municipale assure toutefois que la distribution dans l’arrondissement des Rivières ne sera pas retardée. Elle aura lieu en février, comme prévu.
Jusqu’à maintenant 102 000 résidences ont reçu leur matériel de démarrage à Québec.
Selon la Ville, la participation citoyenne est excellente
parce que le nombre de sacs reçus au centre de tri de la matière organique (CRMO) correspond au rythme de la distribution.
D'ici le mois d'avril, tous les arrondissements ainsi que les villes de L'Ancienne-Lorette et de Saint-Augustin-de-Desmaures seront desservies.
La Ville entend distribuer des rouleaux de 48 sacs aux 290 000 ménages, tous les six mois. Cela représente l'utilisation de moins de deux sacs par semaine.
Rappelons que la Ville de Québec n’a pas prévu de bac brun entièrement consacré aux matières compostables. Les sacs mauves devront être jetés dans le bac de déchet ordinaire une fois remplis.
Avec la collaboration de Marie Maude Pontbriand