Une mine de cobalt pourrait être relancée dans la région de Kenora
La société High-Tech Metals souhaite développer le projet minier de cobalt Werner Lake, situé à environ 80 kilomètres au nord de Kenora, près de la frontière manitobaine.
Photo : Global Energy Metals
La société minière High-Tech Metals a récemment acquis le projet minier de cuivre et de cobalt Werner Lake, au nord de Kenora, dans le but de l'exploiter éventuellement.
Selon un communiqué de presse datant du 23 janvier, l’acquisition du projet par High-Tech Metals a été faite auprès des entreprises Global Energy Metals Corporation et Marquee Resources Limited.
Des fonds recueillis par High-Tech Metals serviront à faire avancer l'exploration du site Werner Lake, précise-t-on.
Le monde a besoin de plus de cobalt de haute qualité et High-Tech s'est engagée à commencer à travailler pour réaliser le potentiel du projet minier de cobalt Werner Lake de manière durable et responsable
, affirme le directeur général de High-Tech Metals, Sonu Cheema, dans le communiqué.
L’entreprise vise le marché des véhicules électriques.
Le programme d'exploration prévu par la société pour le projet minier visera notamment à examiner les données d'exploration et de géologie existantes et à établir de nouvelles cibles de forage.
La mine de cobalt Werner Lake a produit du minerai dans les années 1930 et 1940. Un autre gisement a été mis en production à la fin des années 1990.