Un piéton grièvement blessé à Alma
L'intervention policière a forcé la fermeture de la rue Bergeron durant quelques heures.
Photo : Radio-Canada / Mélissa Paradis
Un adolescent de 16 ans a subi de graves blessures lorsqu'il a été heurté par une voiture sur la rue Bergeron à Alma mercredi matin.
Selon ce qui a été communiqué par la Sûreté du Québec vers 19 h, il semble que sa vie ne serait pas en danger.
Le jeune homme sortait du Pavillon Damase-Boulanger du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, où se trouve un abri hivernal, lorsqu’il a été frappé de plein fouet vers 8 h 25.
Il descendait les escaliers couverts d’une espèce de toile et il semble qu’il se soit engagé dans la voie publique sans vérifier, explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu. En même temps, malheureusement, une auto circulait et le soleil était éblouissant ce matin, donc ce sont des circonstances qui font en sorte qu’il n’y a pas de trace de freinage et la conductrice a malheureusement frappé le jeune homme de 16 ans.
Il a été transporté au centre hospitalier de Chicoutimi. L’adolescent était conscient au moment de son transport en ambulance.
La conductrice d'une trentaine d'années a été transportée à l'hôpital d'Alma pour un choc nerveux.
La rue Bergeron à Alma est fermée pour fin d’enquête.
Ce pavillon est un centre de formation pour adulte. On y donne aussi des cours des deux premiers cycles du secondaire. Le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean a mis en place des équipes psychosociales dans son pavillon.
Avec les informations de Mélissa Paradis