Le Conseil scolaire de Vancouver approuve des cours de filipino

Le Conseil scolaire de Vancouver a organisé, le 27 août 2019, une séance d'orientation à l'École secondaire Sir Charles Tupper pour des parents et leurs enfants récemment immigrés.
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms
Le Conseil scolaire de Vancouver (VSB) a voté, lundi soir, pour offrir l’an prochain des cours de filipino aux élèves de la 10e à la 12e année à l’École secondaire Sir-Charles-Tupper.
Le filipino et l’anglais sont les langues officielles des Philippines. Selon le VSB
, le cours de langue sera accessible à tous les élèves de la Colombie-Britannique. Il a pour but d’introduire les jeunes au filipino, tout en explorant l’histoire des Philippines, ses traditions et sa culture.La présidente du National Filipino Canadian Cultural Centre et professeure à l’Université de la Colombie-Britannique, Leonora Angeles, estime que c’est une bonne nouvelle, puisque la communauté philippine a fait des demandes similaires depuis les années 1990.
Selon l’organisme, près de 1 million de Canadiens sont d’origine philippine. Selon les données sur le recensement de la population en 2021 de Statistique Canada, près de 83 000 Britanno-Colombiens parlent le filipino, et environ 174 280 Philippins habitent la Colombie-Britannique.
Leonora Angeles espère que ce cours sera également offert aux élèves des écoles primaires.
À lire aussi :
Avec les informations de Liam Britten