L’Université Laurentienne donne une mise à jour sur sa piscine fermée depuis 3 ans

La piscine de l'Université Laurentienne, la seule de taille olympique dans le Nord-Est de l'Ontario, est fermée depuis mars 2020. (Photo d'archives)
Photo : Fournie par l'Université Laurentienne
Sur le site web de l’institution d’enseignement, la rectrice et vice-chancelière par intérim de l’Université Laurentienne, Sheila Embleton, indique que des tests seront effectués dans les prochaines semaines pour évaluer l’ampleur des travaux nécessaires pour permettre la réouverture de la piscine Jeno-Tihanyi.
Avec la fin du processus de la LACC (Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies), l’Université est maintenant en mesure d’enquêter davantage sur la nature des réparations nécessaires pour que la piscine soit opérationnelle
, écrit la rectrice.
Il s’agit d’une étape importante afin de mieux comprendre les fonds qui seront nécessaires pour financer ce projet
, ajoute-t-elle.
Sur Twitter, l’entraîneur de natation Dean Henze a partagé une photo de la piscine remplie d’eau, pour les tests en question.
Il écrit qu’il attendait impatiemment des développements dans ce dossier, et ajoute qu’il s’agit peut-être du début de la fin de l’exil des clubs de natation, qui ont dû trouver d’autres sites d'entraînement depuis trois ans.
À lire aussi :
La piscine Jeno-Tihanyi est fermée depuis le début de la pandémie.
Elle n’a pas rouvert en raison des travaux nécessaires, selon l’Université qui vient de sortir d'un long processus de restructuration.
Si l’Université finance les tests, l’ensemble du projet et les coûts de fonctionnement de la piscine nécessitent du financement externe, indique Mme Embleton.
Elle ajoute que la date de la fin des travaux n’est pas encore fixée. La direction de l’Université devrait faire une mise à jour d’ici le 30 avril.