Une équipe d’improvisation du Bas-Saint-Laurent en tournée en Europe

L'équipe d'improvisation bas-laurentienne, Les 5 doigts d'la main, partira en tournée en Europe.
Photo : Facebook : Les 5 doigts de la main
Les 5 doigts d'la main, une équipe d'improvisation bas-laurentienne, s'envolera au cours des prochains jours vers la France pour représenter le Canada au Festi'kheim, une compétition internationale qui se tient à Colmar les 4 et 5 février.
La troupe, formée de Jonathan Imhoff, Xavier Lacroix, Julien Tremblay, Catherine Duval-Guévin et Maxime Varenne, sera opposée à quatre équipes européennes.
C'est un tournoi mondial, c'est fou!
, s'exclame Catherine Duval-Guévin. La France, la Belgique et le Royaume-Uni seront également représentés.
Face à des adversaires européens, les membres des 5 doigts d'la main devront composer avec une nouvelle réalité, croit l'improvisatrice.
Nous, on fait des matchs chaque semaine pour se garder en forme, explique Catherine Duval-Guévin. Eux, ils font des pratiques chaque semaine et font un match par mois. Mais ce sont des matchs beaucoup plus gros et beaucoup plus imposants, il y a beaucoup plus de public. Ils ont une conception plus théâtrale, plus développée
.
Après la compétition, l'équipe du Bas-Saint-Laurent poursuivra son voyage sur le Vieux Continent avec un arrêt à Berlin, en Allemagne.
Ça va être un match autant en français qu'en allemand. J'ai hâte de voir ce que ça va donner [...] Je pense que ces impros-là vont plus être mimées
, admet en riant Catherine Duval-Guévin.
D'après une entrevue réalisée par Éric Gagnon