La nouvelle directrice générale de l’aéroport de Mont-Joli entre en poste

La directrice générale de l'aéroport de Mont-Joli, Julie Laviolette, est entrée en poste le 30 janvier 2023.
Photo : crédit : Julie Laviolette
Julie Laviolette compte une vingtaine d'années d'expérience dans le domaine de l'aviation, notamment pour l'Association québécoise du transport aérien.
D'entrée de jeu, Mme Laviolette concède que son premier mandat consistera à comprendre les causes du retrait des vols directs entre Mont-Joli et Montréal depuis la fin de l'année dernière, et de tenter de renverser la vapeur.
« Qu'est-ce qu'on pourrait faire, nous, avec eux, pour qu'ils puissent revenir ici de façon stable et régulière. C'est dans les premiers mandats que je me donne personnellement. »
Julie Laviolette aimerait également pouvoir compter sur le retour d'un transporteur aérien qui assure des liaisons à l'étranger, comme Sunwing
. Pour l'avoir vécu à [l'aéroport de Saguenay-Bagotville] avec sept vols sur cinq jours, à l'époque, je crois que c'est possible pour la région
, dit-elle.
Bien qu'elle n'en soit qu'à l'étape de la familiarisation avec son milieu de travail, la nouvelle directrice souhaite conserver et développer le dynamisme de l'aéroport, le seul qualifié de régional au Bas-Saint-Laurent.
Elle table entre autres sur le projet de réfection majeure de l'aérogare, estimé à 15 millions de dollars, pour convaincre transporteurs et passagers de la qualité de service de l'aéroport.
L'aéroport de Mont-Joli accueille environ 60 000 passagers chaque année, avec quelque 10 000 vols. Il compte une quinzaine d'employés.