Thomas Bangalter, ex-Daft Punk, dévoile la pièce L’accouchement

Thomas Bangalter, sans masque, tel que dessiné par l'illustrateur français Stéphane Manel
Photo : Page Instagram de Stéphane Manel / Stéphane Manel
Thomas Bangalter, moitié de Daft Punk, a lancé lundi un premier extrait de Mythologies, fruit d’une œuvre orchestrale qu’il a composée l’an dernier pour un ballet français du même titre. L’album sortira le 7 avril.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste multidisciplinaire fait usage de ses talents en dehors de Daft Punk, duo qui s’est officiellement séparé en 2021 après 28 ans de carrière. Il a notamment signé la trame sonore d’Irréversible (2002) et de Climax (2018), deux films de Gaspar Noé.
La bande sonore de Mythologies de 90 minutes a été commandée à Thomas Bangalter par le chorégraphe français Angelin Preljocaj en 2021. Décrit comme une production portant les mythes fondateurs qui façonnent l'imaginaire collectif
, le ballet a été présenté l’an dernier en France par l’Opéra National de Bordeaux et le Ballet Preljocaj.
Le dernier album solo de Thomas Bangalter, Outrage, a été lancé en 2003. Bien que Daft Punk se soit séparé en 2021, le duo a continué d’alimenter ses fans avec une réédition de luxe de l'album Homework en vinyle, puis en dévoilant les croquis et le scénario pour le vidéoclip d’Around the World, succès de 1997.