À Nelson, les funérailles du deuxième policier emporté par une avalanche

Mathieu Nolet (à gauche) a succombé à ses blessures à la suite de l'avalanche survenue le 9 janvier.
Photo : Service de police de Calgary
Un dernier hommage est rendu lundi à Mathieu Noletau, le deuxième policier de Nelson qui a été emporté par une avalanche meurtrière le 9 janvier à Kaslo, dans le sud-est de la Colombie-Britannique.
Le Service de police de Nelson diffuse aussi en ligne les funérailles de l’homme de 28 ans. Originaire d’Ontario, l’agent Mathieu Nolet travaillait au Service de police de Calgary avant de s'installer à Nelson.
Selon ses collègues, il se passionnait pour l’arrière-pays et son travail.
Le chef de la police de Nelson dit que Mathieu Nolet était un jeune agent dévoué, attentionné et positif, qui avait un avenir prometteur
.
À lire aussi :
Mathieu Nolet et son collègue Wade Tittemore étaient partis faire du ski dans une montagne qui se trouve à 60 kilomètres au nord de Nelson. Les deux hommes ont été ensevelis par une coulée de neige.
Wade Tittemore, qui avait 43 ans, est mort sur les lieux. Mathieu Nolet a été conduit à l'hôpital, mais il a succombé à ses blessures 11 jours plus tard. Dans ses derniers moments, Mathieu Nolet était entourée de sa fiancée, de sa sœur et de ses parents.
Les deux policiers étaient de fervents skieurs ayant beaucoup d'expérience. Ils transportaient tous les deux de l’équipement de sécurité en cas d'avalanche.
Avec les informations de Corey Bullock et La Presse canadienne