La Grande Ruche de Sherbrooke officiellement vendue

La Grande Ruche aurait célébré son 50e anniversaire d'existence en 2024.
Photo : Facebook.com/LaGrandeRuche
C'est officiel, l'ancien magasin La Grande Ruche de Sherbrooke est vendu. Le directeur général de la Coop Alentour, Jean Hogue, confirme que le bâtiment de la rue Bryant est vendu à un promoteur immobilier qui possède des immeubles voisins.
Toutefois, il ne connaît pas les plans du nouveau propriétaire. La transaction s'est conclue à la fin de la semaine dernière.
Rappelons qu'au début de décembre, on annonçait que le magasin d'alimentation biologique La Grande Ruche fermerait ses portes. Une décision qui s'inscrivait dans la foulée de changements organisationnels annoncés par le marché d'alimentation la Coop Alentour, avec qui La Grande Ruche avait fusionné au printemps dernier.
Aussi, l'entreprise avait annoncé qu'elle mettait fin à ses activités de distribution et à sa marque privée Artisan tradition. Ainsi, les installations et les actifs du centre de distribution de Sherbrooke sont en vente
.
À ce sujet, des négociations sont en cours avec le groupe Satau, selon M. Hogue. On est en train de finaliser la vente avec ce compétiteur. Les négociations vont bon train. On espère que ça se réalisera dans les meilleures échéances.
Une assemblée générale des membres aura lieu prochainement pour avoir leur assentiment concernant cette vente, indique le directeur général.
M. Hogue rappelle que l'épicerie de la Coop Alentour, située rue Jean-Paul-Perrault, restera ouverte. D'ailleurs, il raconte que l'annonce de la vente de La Grande Ruche et du centre de distribution a suscité un vent de solidarité. Il voit plus de nouveaux visages au magasin.