•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’ancien journaliste du Droit Marc-André Joanisse est décédé à l’âge de 68 ans

Marc-André Joanisse.

L’ancien journaliste du « Droit » Marc-André Joanisse est décédé.

Photo :  (Facebook)

Radio-Canada

L’ancien journaliste Marc-André Joanisse est mort d’une rupture d’anévrisme cérébral dimanche matin. Il avait 68 ans.

C’est avec une immense tristesse que je vous annonce que mon vieux chum et ex-collègue du quotidien Le Droit Marc-André Joanisse nous a quittés ce dimanche 29 janvier, à 8 h 16, des suites d’un anévrisme cérébral, a écrit Claude Tremblay sur Facebook.

D’après M. Tremblay, Marc-André Joanisse n’avait aucun problème de santé, ce qui rend son départ encore plus brutal.

Il était en train d’écouter la télé quand il a fait une crise que l’on croyait être une crise d’épilepsie. Il est entré à l'hôpital et a finalement fait une crise d’anévrisme, ajoute-t-il.

Marc-André Joanisse avait à son compteur 34 ans de journalisme, dont 24 au quotidien Le Droit.

Passionné de musique, il était surtout connu et apprécié par les lecteurs comme journaliste aux arts et spectacles.

Un gars brillant, une bibliothèque vivante pour tout ce qui touche la musique et un gars extrêmement drôle, même quand il ne le voulait pas : il nous faisait rire sans le savoir. Un gars très allumé, a témoigné M. Tremblay en entrevue avec Radio-Canada.

En 2012, Marc-André Joanisse avait pris le monde médiatique par surprise lorsqu’il avait annoncé son départ à la retraite.

Aujourd’hui, Claude Tremblay, qui a été son ami pendant une cinquantaine d’années, souhaite qu’on se souvienne de lui comme d'un gars authentique, gentil, et comme un grand connaisseur de la musique.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...