Journée portes ouvertes au Patro de Jonquière

Le Patro de Jonquière a célébré ses 75 ans en 2022.
Photo : Radio-Canada / Roby St-Gelais
Le Patro de Jonquière a organisé samedi une journée portes ouvertes pour marquer le couronnement de sa campagne annuelle de financement qui a rapporté un peu plus de 250 000 $.
Plusieurs activités étaient offertes pour toute la famille, comme la découverte du nouveau gymnase inauguré à la fin de l'année 2021. Le Patro a célébré ses 75 ans en 2022.
C'était la première journée ouverte au public depuis l'abolition des mesures sanitaires liées à la COVID-19. De l’animation et des jeux gonflables étaient également au menu.
Le public était également invité à découvrir la patinoire Bleu-Blanc-Bouge qui a été aménagée pour la première fois l’an dernier grâce à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
Après le gymnase et l'aménagement de la patinoire Bleu-Blanc-Bouge , le Patro de Jonquière caresse d'autres projets au cours des prochains mois.
Depuis la construction du gymnase et l’implantation de la patinoire Bleu-Blanc-Bouge, le pourtour de notre terrain a été passablement massacré. On doit penser refaire l’asphalte, réaménager la cour arrière et on a aussi l’intention d’aménager un parc d’amusement. Ce sont tous des éléments qu’on a commencé à travailler et qu’on espère implanter pour cet été
, a énuméré le directeur général par intérim du Patro de Jonquière, Jacques Munger.
Un nouveau DG en poste d’ici mars
Par ailleurs, le processus pour remplacer l'ancien directeur général Yannick Gagnon, maintenant député caquiste de Jonquière, se poursuit. Son successeur devrait être annoncé en mars. Selon M. Munger, cette personne devra bien connaître le milieu communautaire.
Le milieu communautaire est un milieu particulier, alors ça prend un amalgame de compétences. Ça prend des gens qui sont empathiques, ça prend des gens qui ont beaucoup d'entregent, ça prend également des gens qui sont bons gestionnaires. C’est un amalgame de qualités qu’on recherche
, a-t-il expliqué.