Un fuyard et un homme ivre au volant arrêtés en Beauce
Les faits se sont produits tard dans la nuit de vendredi à samedi. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Daniel Coulombe
Le malheur des uns… fait le malheur des autres. L'arrestation d’un fuyard a également permis aux policiers de passer les menottes à un homme qui conduisait avec les facultés affaiblies par l'alcool, vendredi soir, en Beauce. Au terme d’une poursuite policière, l'homme qui fuyait les autorités a été arrêté après que son véhicule ait percuté la camionette conduite par l'automobiliste en état d'ivresse.
Les policiers ont d'abord intercepté un conducteur vendredi, vers 23h30, sur la route 173 à Sainte-Marie-de-Beauce.
Peu de temps après, alors que les policiers étaient retournés à leur autopatrouille pour y faire des vérifications, le conducteur a tenté de prendre la fuite au volant de son véhicule selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice D'Orsainville.
Quelques kilomètres plus loin. le fuyard a percuté une camionnette immobilisée à un feu de circulation. Tentant de fuir à pied, il a toutefois été rapidement appréhendé par les policiers.
[Le fuyard] pourrait faire face entre autres à des accusations de fuite, conduite dangereuse et de bris de condition
, a précisé la porte-parole de la SQ. L'homme dans la cinquantaine a subi quelques blessures mineures qui ne mettent pas sa vie en danger.
Quant au conducteur de la camionnette percutée, il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies quelques instants plus tard.