Un dur retour au bercail pour les Saguenéens de Chicoutimi

L'entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, Yanick Jean, a insisté sur la nécessité pour ses hommes de tirer des leçons de ce blanchissage.
Photo : Radio-Canada
Les Saguenéens de Chicoutimi ont connu une soirée longue et pénible, vendredi, face aux redoutables Remparts de Québec qui trônent confortablement au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Devant près de 3900 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina, les Bleus ont encaissé un cuisant revers de 5 à 0.
Un ancien attaquant des Sags est revenu les hanter. Théo Rochette a inscrit deux des buts des gagnants, ce qui lui a valu d'obtenir la deuxième étoile du match.
Le gardien des Saguenéens a tenté en vain de sauver les meubles. Charles-Antoine Lavallée a repoussé 34 des 39 tirs dirigés vers son filet.
Des facteurs atténuants
Depuis le 31 décembre, les Bleus ont disputé pas moins de 12 parties et ils viennent d'effectuer un périple dans les Maritimes. Leur entraîneur-chef Yanick Jean a constaté que ce calendrier chargé et ce voyage ont fini par avoir raison de leurs réserves de carburant.
J'ai trouvé que les gars manquaient de gaz, qu'ils n'avaient pas leur énergie habituelle. À certains moments, ils avaient les jambes pesantes
, a-t-il mentionné.
Une chance de rebondir
Les Sags reprendront du service dimanche après-midi. Ils accueilleront l'Océanic de Rimouski à compter de 16 h.