La SPCA saisit 129 bovins souffrant de maltraitance en Colombie-Britannique

D'après la SPCA, les bovins n'avaient pas assez à manger ou à boire.
Photo : SPCA de la Colombie-Britannique
Des agents de la SPCA ont saisi 129 bovins d’une propriété de Cawston dans le sud-est de la Colombie-Britannique en raison d’une maltraitance avérée.
Dans un communiqué, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux dit que les bêtes étaient gardées dans de mauvaises conditions et n'étaient pas protégées des éléments.
Elles étaient mal nourries, n'avaient pas assez d’eau et leurs enclos étaient remplis de boue, ajoute Eileen Drever de la SPCA.
Les bovins souffraient de diarrhées, de sabots trop longs, d’infection aux yeux et d’inflammation du pis. De nombreuses carcasses de vaches ont été découvertes sur la propriété.
Les bovins sont désormais sous les soins de la SPCA
. Une enquête est en cours et la Société de protection des animaux recommande que soient portées des accusations de cruauté animale.