Une pénurie de répartiteurs du 911 met le public en danger, affirme un syndicat

Parmi les villes les plus touchées par la pénurie de répartiteurs du 911, il y a Prince George et Kelowna, en Colombie-Britannique.
Photo : Ville de Calgary
Une grave pénurie touche les répartiteurs du 911 de la Gendarmerie royale du Canada (GRC
), selon le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP ). À l'échelle nationale, 40 % des postes de répartiteurs sont à pourvoir, affirme le syndicat. Prince George et Kelowna, en Colombie-Britannique, sont parmi les villes les plus touchées au pays.Certains quarts de travail dans ces deux villes ne comptent que la moitié des intervenants nécessaires, affirme Kathleen Hippern, qui dirige la section locale du syndicat.
La pénurie de répartiteurs du 911 touche particulièrement l’Intérieur de la province où les répartiteurs doivent desservir 70 détachements de la GRCKathleen Hippern explique que les répartiteurs font le travail de plusieurs personnes et que le manque de personnel met le public en danger.
.À lire aussi :
Des solutions temporaires
Kathleen Hippern affirme que la GRC fait venir par avion des répartiteurs de l'île de Vancouver pour desservir des villes ayant un besoin criant et recrute des agents de la GRC à la retraite. Elle estime que la GRC n'offre pas de salaire concurrentiel, perd des employés et n’embauche pas assez.
Le syndicat demande aux dirigeants de la GRC
de pourvoir les postes vacants plus rapidement.CBC/Radio-Canada a demandé une entrevue à la GRC
, ce qui n'avait pas été accordé au moment de la publication de cet article.Avec les informations de Betsy Trumpener