Une façon originale de favoriser les achats locaux à Saint-Gédéon

Le propriétaire de la Ferme Villoise, William Suess Villeneuve, a indiqué avoir tissé un solide lien de confiance avec ses clients. Il ne craint donc pas d'être ciblé par des voleurs.
Photo : avec l'aimable autorisation de William Suess Villeneuve
La Ferme Villoise, de Saint-Gédéon, dispose désormais d'une boutique en libre-service.
Les consommateurs peuvent notamment s’y procurer du porc biologique, de la charcuterie artisanale et certains produits d’accompagnement comme des marinades.
Dans le cadre de l’émission C’est jamais pareil, le propriétaire de la Ferme Villoise, William Suess Villeneuve, a raconté que le nouveau commerce a ouvert ses portes à la demande des clients
en décembre dernier.
Il a ajouté qu’à sa connaissance, ce filon n’était pas tellement exploité pour le moment.
C’est peu répandu [comme modèle commercial]. On voit ça surtout ça chez les maraîchers
, a soutenu M. Suess Villeneuve.
« C’est un concept innovateur. En fait, c’est vraiment très simple. Les gens ont accès à la boutique sept jours sur sept, de 7 h le matin à 7 h le soir. Les clients peuvent entrer et sélectionner la viande présente dans le congélateur. Ensuite, s’ils veulent avoir des produits complémentaires, c’est possible. Avec le terminal de paiement, ils scannent les articles un à la fois. Puis, ils sont prêts à payer avec une carte de débit ou de crédit tout simplement », a-t-il résumé.
On a quand même une fiche expliquant les étapes à suivre pour les personnes qui seraient un petit peu mélangées. On peut leur offrir également de l'assistance téléphonique
, a-t-il conclu, d’un ton rassurant.