L’ex-mairesse de Victoria nommée conseillère spéciale en matière de logement

L-ex-mairesse de Victoria, Lisa Helps, avait fait du logement une de ses priorités durant ses 8 années à la tête de la capitale provinciale.
Photo : DoddsEyeMedia / Andrew Clippingdale
L’ex-mairesse de Victoria, Lisa Helps, est nommée conseillère spéciale en matière de logement. Elle aidera le gouvernement à créer un programme visant à construire davantage de logements en Colombie-Britannique.
Selon le communiqué envoyé jeudi, Lisa Helps aidera à développer le programme BC Builds, une initiative provinciale visant à construire du logement pour les familles de la classe moyenne, les aînés et les personnes seules.
Dans un communiqué publié jeudi, le premier ministre David Eby se dit très heureux que Lisa Helps ait accepté de mettre à profit ses années de leadership pour nous aider à travailler sur des solutions innovantes, comme BC Builds, pour faire en sorte que ce soit plus facile pour les gens de trouver un bon endroit ou vivre dans leur communauté
.
Lisa Helps a été élue mairesse de Victoria en 2014 et a été réélue en 2018. Elle ne n'était pas candidate aux élections de 2022.
À lire aussi :
Lisa Helps est la troisième conseillère spéciale à être nommée depuis l’assermentation de David Eby comme premier ministre.
La Dre Penny Ballem, qui fut directrice générale de la Ville de Vancouver et qui était responsable du plan de vaccination de la province contre la COVID-19, a été nommée conseillère en matière de systèmes de santé la semaine dernière.
L’avocat Doug White a, quant à lui, été nommé conseiller spécial en matière de réconciliation avec les peuples autochtones en décembre.