Pêche blanche à La Baie : un embarquement des cabanes très partiel vendredi

Il n'y aura que quelques rues accessibles au village de l'Anse-à-Benjamin vendredi midi.
Photo : Radio-Canada / Annie-Claude Brisson
Plusieurs amateurs de pêche blanche devront faire preuve de patience alors que l'embarquement des cabanes sur les glaces de la baie des Ha! Ha! débutera vendredi midi, mais de façon très partielle.
Les cabanes pourront être transportées uniquement dans certaines portions du village de l'Anse-à-Benjamin. C'est que la glace s'est avérée trop mince pour pouvoir ouvrir le secteur en entier, a confirmé Contact Nature en fin de journée.
Les mesures de glace reçues aujourd’hui démontrent que seuls quelques secteurs ont atteint l’épaisseur requise de 12 pouces (30 cm) effectifs pour accueillir les cabanes de catégorie A
, a-t-il été précisé dans un communiqué de presse.
Seules la rue du Turbot en entier et des portions des rues de la Plie, de la Morue et du Saumon seront accessibles.
Initialement, Contact Nature croyait pouvoir ouvrir le secteur au complet. Ainsi, des rendez-vous avaient été pris avec des pêcheurs pour l’embarquement de leur cabane. Malheureusement, plusieurs rendez-vous ne pourront pas être honorés
, a-t-il été ajouté.
Les prochaines mesures seront prises mardi. D'ici là du froid est prévu. Selon Environnement Canada, les températures minimales la nuit pour les cinq prochains jours atteindront -19 degrés, -17, -27, -22 puis -22 .
Pour ce qui est du village de Grande-Baie, les résultats des mesures seront connus seulement vendredi soir. Il est possible là aussi qu'un embarquement partiel se fasse le lendemain.
Rappelons que la pêche au poisson de fond est autorisée depuis samedi dernier.