Victor Pelletier sera le candidat de la CAQ dans Saint-Henri–Sainte-Anne
Victor Pelletier, candidat de la CAQ dans Saint-Henri–Sainte-Anne, est le président de l'aile jeunesse du parti.
Photo : CAQ
La Coalition avenir Québec (CAQ) a annoncé jeudi que Victor Pelletier sera son candidat à l'élection partielle dans Saint-Henri–Sainte-Anne, circonscription laissée vacante depuis le départ de l'ex-cheffe libérale Dominique Anglade.
C'est le premier ministre et chef de la CAQ, François Legault, qui en a fait l'annonce à l'occasion d'un cocktail de militants dans un hôtel de Laval, au terme de la première journée de caucus des élus du parti.
Âgé de 21 ans, Victor Pelletier a été élu président de l'aile jeunesse de la CAQ en novembre dernier. Il est attaché politique du député Mario Laframboise, le président du caucus du gouvernement.
Je suis très fier de présenter Victor comme candidat de la CAQ dans Saint-Henri–Sainte-Anne. C’est un jeune homme brillant, impliqué et dévoué. [...] Il veut représenter les jeunes et tous les citoyens de la circonscription
, a affirmé M. Legault dans un communiqué.
M. Pelletier, de son côté, se présente comme un homme de terrain et d’action
. Je prends l’engagement de m’investir pour le bien commun des gens dans Saint-Henri–Sainte-Anne, celui des familles, des jeunes, des aînés, des organismes communautaires et des gens d’affaires.
Sur son site web, la CAQ le présente comme faisant partie de la génération montante de la scène politique québécoise
.
Une élection partielle doit avoir lieu d'ici à juin dans Saint-Henri–Sainte-Anne, un bastion montréalais du Parti libéral du Québec depuis la création de la circonscription, il y a près de 30 ans.
Le 3 octobre, Mme Anglade avait été élue avec 36 % des voix, contre son plus proche adversaire de Québec solidaire (QS), Guillaume Cliche-Rivard, qui a récolté 27 % des voix.
L’avocat spécialisé en immigration est de nouveau candidat de QS. Le Parti libéral n'a pas encore choisi son candidat.