Le gouvernement du Manitoba vient en aide financièrement aux résidents de Lions Place

Lions Place, un immeuble de 287 logements situé sur l'avenue Portage, à Winnipeg, est l'un des plus grands complexes d'habitation sans but lucratif du Manitoba.
Photo : Radio-Canada / Darren Bernhardt
Le gouvernement du Manitoba annonce une aide financière de 1,2 million de dollars pour les résidents de Lions Place, la résidence pour personnes âgées située au centre-ville de Winnipeg, avenue Portage.
La ministre de la Famille, Rochelle Squires, se dit heureuse d'annoncer cette subvention au loyer
.
À la fin du mois de novembre, des notes ont été glissées sous les portes des résidents, les informant qu'une offre d'achat d'une entreprise albertaine avait été acceptée.
L'immeuble, qui existe depuis 1982, est détenu par Lions Housing Centres, un organisme dont le mandat est de fournir des logements aux aînés vulnérables.
Une entente a été conclue avec le nouveau propriétaire de l'immeuble de 287 logements destinés à des personnes de 55 ans et plus à faible revenu. Ce dernier est toujours dans le processus d'acquisition de l'immeuble, selon la province.
Le supplément de loyer fournit un montant d'appoint entre le loyer du marché demandé par un propriétaire et le loyer qu'un locataire peut se permettre de payer. Il fera en sorte que les loyers n'augmentent pas pour les résidents de Lions Place au cours des deux prochaines années
, souligne Rochelle Squires.
À lire aussi :
Le gouvernement affirme qu'il travaille sur un nouveau modèle de financement pour protéger les ménages vulnérables.
La semaine dernière, les résidents de l'immeuble ont manifesté pour tenter d'en bloquer la vente imminente.
Après la manifestation, la ministre des Familles du Manitoba, Rochelle Squires a dit qu'une annonce serait faite dans les prochains jours
et qu' elle s'engageait à protéger les résidents d'une augmentation de leur loyer
.