Une résidente frustrée par la destruction de sa bibliothèque de rue
Chantelle Gorham soutient qu'un employé de la Ville a délibérément percuté sa bibliothèque de rue.
Photo : CBC / Sam Juric
Une femme habitant le quartier Levack, dans le Grand Sudbury, croit qu’un opérateur de déneigeuse a délibérément percuté sa bibliothèque de rue.
Chantelle Gorham est fière de sa petite bibliothèque, où les voisins peuvent déposer des livres, mais également des jouets ou des denrées non périssables pour les plus démunis.
C’est pourquoi elle a été choquée de voir une déneigeuse la percuter sur sa caméra de surveillance mardi. Mme Gorham a partagé cette vidéo sur les réseaux sociaux, où elle cumule plus de 7000 vues.
On peut y voir la déneigeuse de trottoir percuter la petite bibliothèque et la traîner le long du trottoir. Mme Gorham affirme que la déneigeuse a aussi bosselé l’un des piliers de sa maison, qui abrite également son entreprise.
Ce n’est plus qu’une triste pile maintenant, et ça n’avait pas besoin de l’être. C’est une belle boîte qui a coûté des centaines de dollars
, dit-elle.
« En bref, un employé de la Ville a vandalisé notre entreprise. Ce n’était pas un accident. »
Mme Gorham a contacté la Ville, mais attend toujours une réponse du personnel. Elle affirme toutefois que son conseiller municipal l’a rappelée pour lui en parler.
La résidente affirme que ses critiques fréquentes de la qualité du déneigement à Levack ont motivé cet incident. Elle affirme avoir publié d’autres vidéos sur les réseaux sociaux qui montrent des employés municipaux ne faisant pas leur travail correctement, selon elle.
Une porte-parole pour la Ville du Grand Sudbury a refusé de commenter la situation pour CBC News, citant la politique de confidentialité de la Ville concernant les employés, mais confirme qu’elle se renseignera.
Elle ajoute que des dommages à la propriété privée peuvent malheureusement survenir lors des opérations de déneigement.
À lire aussi :
D'après les informations de Sam Juric, de CBC News