Des agriculteurs ontariens percent le mystère d’un œuf surdimensionné

L'oeuf « Eugene » se compare en taille à une orange ou à une pomme.
Photo : Soumise par Corrie Adamson
Corrie et Jason Adamson ont été plutôt surpris de trouver il y a deux semaines un œuf géant dans le poulailler de leur ferme de Leamington, dans le Sud-Ouest de l'Ontario.
L'oeuf - baptisé Eugene - de 170 g fait quatre fois le poids habituel qu'un gros œuf de poule et est d'une taille proche de celle d'une orange.
On s'attendait à trouver une poule morte en raison de sa taille. Mais, ça n'a pas été le cas, donc nous n'avons aucune idée de laquelle il s'agit
, explique Corrie Adamson.
Selon ses recherches, ce genre de phénomènes survient de temps à autre sans raison apparente.
Nous en avons quelques-uns qui sont plus gros, habituellement un ou deux par jour, que nous ne pouvons pas mettre dans la boîte de taille standard
, poursuit-elle.
Une attraction locale
Le couple d'agriculteurs ne s'attendait pas non plus à l'engouement créé dans la communauté par cette découverte. Pendant deux semaines, des dizaines de personnes ont demandé à voir le fameux Eugene
.
Nous l'avons ici en exposition pour le montrer à tout le monde
, explique-t-elle.
Mais cédant à leur curiosité, ils ont percé mercredi le mystère de cet œuf surdimensionné en direct sur les réseaux sociaux.
Ils ont finalement trouvé à l'intérieur un jaune d'œuf et un autre œuf intact avec sa coquille.
Nous pouvions dire, en le bougeant un peu, qu'il y avait quelque chose de dur à l'intérieur. Nous avions donc le sentiment qu'il y aurait deux œufs
, précise Mme Adamson.
C'est sans doute le chien du couple, friand d'œufs, qui aura la chance de le manger, raconte pour sa part Jason Adamson.
Avec des informations de CBC