La tempête hivernale a pris la route de la Basse-Côte-Nord

La route 138 est toujours fermée à la circulation entre Natashquan et Kegaska.
Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau
En raison des conditions météorologiques difficiles, la route 138 a été fermée sur plusieurs tronçons de la Côte-Nord, jeudi.
La route 138 entre Natashquan et Kegaska a réouvert en milieu d'après-midi vendredi, tout comme les tronçons de route de Tête-à-la-Baleine, La Tabatière et Pakuashipi.
La route 138 a été rouverte à la circulation entre Sept-Îles et Les Escoumins, jeudi en fin d'après-midi.
Plus tôt dans la journée, la circulation des véhicules lourds avait été interdite entre Baie-Comeau et Godbout.
L'accumulation rapide de neige pourrait toujours rendre les déplacements difficiles en soirée à certains endroits. La visibilité sera de réduite à presque nulle par moments en raison de la poudrerie, selon Environnement Canada.
Exceptionnellement, en raison des conditions météorologiques, certains bâtiments municipaux ont fermé plus tôt, notamment à Sept-Îles.
Écoles fermées
De plus, les cours ont été suspendus pour la journée de jeudi dans les écoles de Tadoussac à Natashquan.
Le Centre de services scolaire de l'Estuaire a suspendu les cours de ses écoles de Tadoussac à Baie-Trinité pour la journée. Les élèves ont dû rester à la maison, mais le personnel scolaire devait se rendre au travail.
Même scénario au Centre de services scolaire du Fer qui a tout de même gardé les services de garde ouverts.
En Minganie, le Centre de services scolaire de la Moyenne-Côte-Nord a aussi suspendu les cours dans tous les établissements scolaires pour toute la journée. Tous les élèves et les membres du personnel ont donc pu rester à la maison.