Les autorités démantèlent un campement de sans-abris à Charlottetown
Le ramassage des débris lors du démantèlement du campement de sans-abris à Charlottetown le 25 janvier 2023.
Photo : Radio-Canada / Wayne Thibodeau
Des travailleurs ont commencé à démanteler un campement de fortune de personnes itinérantes à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, mercredi, en présence de deux policiers.
Les deux personnes qui vivaient encore sur les lieux ont ramassé leurs effets personnels et elles sont parties. La brigade des pompiers de Charlottetown leur avait remis un avis d’expulsion parce qu’elle craignait un risque d’incendie.
À lire aussi :
Le nettoyage des lieux a été retardé de deux jours en raison de mauvaises conditions météorologiques. Le tout s’est déroulé sans incident, selon la police.
Un homme qui n’a pas accordé d’entrevue a placé ses effets personnels dans des contenants offerts par les autorités.
Son abri de fortune était une structure en bois recouverte de bâches. Il possédait un peu de bois de chauffage. Il avait passé la nuit précédente sur place tandis qu'il faisait environ -9 degrés Celsius.
Cet homme se demandait où il allait passer la nuit de mercredi à jeudi. Les autorités recommandent aux sans-abris d’aller aux logements mobiles prévus à cet effet. Le complexe aménagé dans la rue Park compte 50 lits et il est ouvert de 20 h à 8 h.
Le ministre du Développement social et du Logement, Matthew MacKay, a indiqué que son gouvernement espère compter l’hiver prochain sur un refuge pour sans-abris qui sera ouvert 24 heures sur 24.
Une femme qui a obtenu une place dans le complexe de la rue Park mardi soir a dit qu’elle avait eu le dernier lit disponible ce soir-là.
Avec les renseignements de Wayne Thibodeau, de CBC