•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les patinoires de Trois-Rivières ouvertes malgré une météo difficile

Trois personnes sur une patinoire.

Des Trifluviens profitent de la glace même si les patinoires sont difficiles à entretenir en raison de la douce météo.

Photo : Radio-Canada / Fanchon Aubry

Radio-Canada

Pas de compressions budgétaires pour les patinoires de la Ville de Trois-Rivières. Elles sont ouvertes à l’exception des étangs et des sentiers de glace, dont la mise en service tarde.

Le conseiller municipal, René Martin, qui passait la journée de dimanche à patiner justement, affirme que dès que la météo le permettra, ces infrastructures seront également ouvertes à la population.

La fermeture du long sentier adjacent à la patinoire de la Terre des loisirs dans le secteur Saint-Louis-de-France a suscité beaucoup de déception pour les gens du secteur qui ont l’habitude de l’emprunter.

Le conseiller municipal du district des Carrefours René Martin se fait toutefois rassurant.

Leur but c’est de l’ouvrir quand la météo va le permettre, mais effectivement, [le mois] avance! S’il ne fait jamais -10, ça va être difficile, mais dans les prochains jours, je pense qu’on va être capables de le faire, affirme le conseiller.

À noter que les patinoires sont ouvertes à compter de 13 h la fin de semaine. Elles sont toutefois accessibles avant, mais les bâtiments pour se réchauffer et déposer les équipements sont fermés avant cette heure.

Avec les informations de Marie-Ève Trudel

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...