L’espoir renaît pour un projet d’épicerie au centre-ville de Saskatoon
Le projet avait été suspendu après que la Ville ait refusé d'autoriser la construction d'une tour à logement.
En octobre, Arbutus Properties avait mis la construction d'une épicerie Pitchfork Market + Kitchen, au centre commercial Midtown Plaza, sur pause.
Photo : La Presse canadienne / Heywood Yu
L'espoir semble renaître pour un projet d'épicerie au centre-ville de Saskatoon, après que le projet soit resté en suspens pendant plusieurs mois. Vendredi, la Ville et le promoteur Arbutus Properties ont conclu une entente laissant présager la reprise du projet.
En octobre, Arbutus Properties avait mis la construction d'une épicerie Pitchfork Market + Kitchen, au centre commercial Midtown Plaza, sur pause, puisque le Conseil municipal avait freiné son projet d'immeuble de logements abordables dans le quartier de Rosewood.
Le conseiller municipal du district 3 de Saskatoon, David Kirton, se réjouit qu'une entente ait été conclue concernant les logements et croit que le projet d'épicerie devrait pouvoir se poursuivre.
Une épicerie au centre-ville, c'est un gros projet. La ville en a grandement besoin
, estime-t-il. Selon Arbutus Properties, le coût de la construction de l'épicerie est évalué à 6 millions $.
M. Kirton souligne que Saskatoon a également besoin des logements abordables que le promoteur souhaite construire, dont le coût est évalué à 53 millions $. Peu importe où, nous devons construire plus de ces logements.
À lire aussi :
Négociations continues
Dans un communiqué de presse, vendredi, le directeur général de Saskatoon, Jeff Jorgenson, a affirmé que l'entente résout le désaccord financier entre Arbutus Properties et la Ville.
En effet, le Conseil municipal voulait que le promoteur investisse 7 millions $ dans des travaux de réfection d'égouts pour pouvoir poursuivre la construction de l'immeuble à logements.
Arbutus et la Ville ont continué de négocier ces derniers mois et en sont arrivés à une entente
, écrit-il. M. Jorgenson ajoute que les détails de cette dernière seront dévoilés mercredi, lors de la réunion du Conseil municipal.
CBC/Radio-Canada n'a pas reçu de réponse à sa demande de commentaire destinée à Arbutus Properties.
Avec les informations de Scott Larson