En Colombie-Britannique, une agence de voyages végétalienne reçoit un prix de PETA

Des antilopes dans la région de Hammanskraal, en Afrique du Sud. (Photo d'archives)
Photo : Associated Press / Jerome Delay
Le plus grand organisme au monde de défense des animaux, People For The Ethical Treatment of Animals, (PETA), a récompensé une agence de voyages à Squamish, en Colombie-Britannique. Cette dernière, World Vegan Travel, propose des safaris respectueux des animaux en Afrique du Sud et au Botswana.
PETAAnimal-Friendly African Safaris, pour des safaris africains soucieux du bien-être des animaux, à cinq entreprises qui organisent des safaris sans cruauté.
a décerné ce mois-ci le premier prixDans un communiqué de presse, la présidente de PETAWorld Vegan Travel a remporté cet honneur parce qu'elle propose des aventures sans cruauté, qui respectent suffisamment les animaux pour leur permettre de vivre en paix, et fournit aux clients des aliments et des articles de toilette respectueux des animaux.
, Ingrid Newkirk, a déclaré quePETA exhorte les voyageurs à faire leurs recherches et à choisir des safaris qui respectent les animaux et n'autorisent jamais de rencontres dangereuses et directes
, a déclaré Ingrid Newkirk.
À lire aussi :
La cofondatrice de l'agence de voyages, Brighde Reed, a expliqué à l'émission The Early Edition que la société n'emmène pas les touristes dans les réserves où la chasse au trophée a lieu.
« Ce fut une énorme surprise et un honneur [de recevoir ce prix]. »
L’Europe s’adapte au végétalisme
L’agence de voyages propose également, cette année, des voyages en Italie, en France et en Thaïlande. Brighde Reed explique que son équipe travaille avec des établissements vinicoles et des restaurants pour s'assurer que leur offre est appropriée aux personnes végétaliennes.
De nombreux établissements souhaitent adapter leurs menus, car ils constatent une augmentation de la demande de nourriture végétalienne, assure Brighde Reed. Cependant, certains endroits peuvent être plus délicats que d'autres
, affirme-t-elle.
Je me suis creusé la cervelle pour trouver un plat français qui est végétalien
, admet Brighde Reed, avant d'ajouter qu'elle devra travailler dur pour s'assurer que les voyageurs ne sont pas nourris uniquement de ratatouille.
Alors que tous les voyages de World Vegan Travel ont lieu à l'étranger, Brighde Reed espère proposer bientôt des options locales, notamment à Whistler.
Avec des informations de l'émission The Early Edition