Une administratrice provisoire nommée à Pointe-Lebel

La Cour supérieure du Québec a mis fin à la fonction de maire de Pointe-Lebel de René Labrosse en août dernier. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Benoit Jobin
La Commission municipale du Québec (CMQ) confirme avoir nommé une administratrice provisoire à Pointe-Lebel, puisque le conseil municipal n'a plus le quorum pour tenir ses rencontres.
La juge administrative à la CMQ
, Sylvie Piérard, accompagnera les élus toujours en poste jusqu'aux élections partielles prévues le 26 février, selon une porte-parole de la CMQ .Cet automne, deux conseillers municipaux de Pointe-Lebel avaient remis leur démission peu de temps après que l’ancien maire, René Labrosse, eut été jugé inhabile à exercer ses fonctions par la CMQ .
Selon la Commission municipale, un autre conseiller a quitté ses fonctions récemment puisqu'il souhaite poser sa candidature pour le poste de maire.
Les élections partielles du 26 février devraient donc permettre de pourvoir les postes de maire et de conseillers des districts un, quatre et cinq.
La période de mise en candidature prend fin le 27 janvier.