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Le journal L’Avant-Poste devient un mensuel

La une du journal L'Avant-Poste.

Après 82 ans, le journal L'Avant-Poste deviendra un mensuel à compter du mois de février. (archives)

Photo : Radio-Canada / Jean-François Deschênes

Dans la foulée du changement du mode de distribution de l'hebdomadaire L'Avantage, l'entreprise propriétaire du journal a aussi fait savoir que l'Avant-Poste, distribué dans la Matapédia, allait devenir un mensuel à compter du mois de février.

Concrètement, cela veut dire que la distribution du journal l'Avantage sera étendue à la MRC de la Matapédia. Le journal y sera livré dans des points de dépôt chaque semaine et une fois par mois, l'Avant-Poste sera encarté à l'intérieur. Le journal rimouskois inclura donc des nouvelles qui concernent les 18 municipalités de la Matapédia.

Le président de Médialo, Frédéric Couture, explique cette décision par la volonté de sauver cette publication créée il y a 82 ans. On regardait au niveau économique si ça pouvait continuer à être viable sous le format actuel puis ce n’était pas possible , affirme-t-il.

Le mandat de l'Avant-Poste pourrait être modifié, mais sa forme n'a pas encore été déterminée. Tout est sur la table en ce moment et le journal pourrait notamment proposer des portraits de société ou économiques. On a une nouvelle directrice de l’information pour l’ensemble du groupe puis son mandat justement c’est de travailler avec les équipes en place pour justement améliorer le contenu , explique M. Couture.

« Notre objectif est de garder la publication papier, mais aussi de garder nos emplois, c'est bien important. C'était la façon de le faire présentement dans ce coin-là. »

— Une citation de  Frédéric Couture, président de Médialo

Rappelons qu'en début de semaine, l'entreprise a confirmé la fin de la livraison à domicile de ses hebdomadaires du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie à compter du 26 janvier.

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