Un monteur de lignes d’Énergie NB perd la vie dans la grande région de Moncton
Des équipes d'Énergie NB étaient à l'œuvre lundi afin de réparer des lignes endommagées par le verglas. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Sarah Déry
Un accident survenu mardi soir près de Hopewell Cape a coûté la vie à un monteur de lignes électriques d’Énergie NB. Un autre travailleur a été blessé et est hospitalisé.
La société de la Couronne a annoncé la nouvelle mercredi avant-midi par voie de communiqué. Elle signale que les monteurs effectuaient des travaux de rétablissement du courant lors du drame.
Selon Troys Collins, chef des pompiers de Hillsborough, les faits se sont produits alors que les conditions météorologiques étaient très mauvaises. Il y avait beaucoup de glace après les pluies verglaçantes des derniers jours.
Dix pompiers ont été mobilisés sur les lieux de l'incident.
Une enquête en cours
La famille d’Énergie NB offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de notre collègue en cette période difficile. Nos pensées accompagnent notre collègue à l’hôpital
, affirme la PDG d’Énergie NB, Lori Clark.
Une enquête est présentement menée par Travail sécuritaire NB et la Gendarmerie royale du Canada. Énergie NB dit collaborer avec les enquêteurs et qu’elle ne dévoilera aucun autre détail sur cette affaire pour le moment.
Avec des informations de CBC