Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Une installation d’art public pour commémorer la pandémie à Toronto
L'installation interactive « The Burn » se veut un outil de guérison collective.
Photo : Ville de Toronto/Javid JAH
Radio-Canada
Des composantes d’une oeuvre d’art visuel commandée par la Ville de Toronto seront présentées dans une vingtaine de lieux avant d’être rassemblées et détruites par le feu le 11 mars, pour marquer le troisième anniversaire de la déclaration de la pandémie par l’Organisation mondiale de la santé.
The Burn est une installation interactive qui offre un lieu de transformation, de guérison et de lâcher-prise, selon un communiqué de la Ville.
Elle a été créée par les artistes Roger Mooking, Javid JAH et Catherine Tammaro. Au cours de la tournée, qui débutera jeudi, les gens pourront déposer des messages de guérison dans des sculptures.
''The Burn'' est un moment de guérison collective alimenté par le pouvoir de la population.
Celles-ci seront présentées dans des lieux comme des musées, des centres communautaires, l’aéroport Pearson et le Zoo de Toronto.
À partir du 11 mars, les cellules en bois des sculptures seront brûlées sur une période de 24 heures à la place Nathan Phillips, devant l'hôtel de ville.
Une cérémonie à la mémoire des victimes de la pandémie suivra. Les cendres seront ensuite mélangées à du terreau et épandues dans des jardins de la ville.