WestJet ajoute des vols entre Calgary et la Saskatchewan

Dans un communiqué, la compagnie aérienne annonce qu’elle ajoutera trois vols quotidiens supplémentaires entre Calgary et Saskatoon, ainsi qu' un nouveau vol quotidien entre Calgary et Regina. (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Jonathan Hayward
À partir du 16 février, WestJet offrira des vols supplémentaires entre Calgary et les deux grandes villes saskatchewanaises, selon un communiqué publié par la l'entreprise aérienne canadienne.
Le communiqué précise que WestJet ajoutera trois vols quotidiens supplémentaires entre Calgary et Saskatoon, ainsi qu' un nouveau vol quotidien entre Calgary et Regina.
Avec ces ajouts, le nombre de vols quotidiens entre Calgary et la capitale provinciale augmentera à sept vols, tandis que les vols entre Calgary et la Ville des Ponts seront à neuf vols par jour.
Au total, WestJet assurera 104 vols hebdomadaires entre les villes saskatchewanaises et l'aéroport international de Calgary
, peut-on lire sur le communiqué.
À lire aussi :
Pour la passagère, Sharon-Ann Brown, une habituée du transport aérien, l’annonce de WestJet est un soulagement pour les voyageurs saskatchewanais.
Lorsque vous êtes bloqués par une compagnie aérienne, il est important de pouvoir rentrer chez vous. La nuit dernière, quand j'ai atterri à Vancouver en provenance des États-Unis, j'étais complètement perdue. Il n'y avait rien pour me ramener à la maison
, explique Sharon-Ann Brown.
Air Canada abandonne complètement le marché
Air Canada n’offrira plus de vol direct en direction de Calgary à partir des aéroports de Regina et de Saskatoon dès le 16 janvier 2023.
Ces compressions font partie d'une nouvelle stratégie concernant les vols en provenance et à destination de Calgary, selon une déclaration d'Air Canada.
L’analyste indépendant en aviation basé à Calgary, Rick Erickson, affirme qu’il a essayé de joindre les dirigeants d’Air Canada pour obtenir des explications sur cette stratégie.
« Le marché de la Saskatchewan n'est pas assez important de leur point de vue. »
Je suis surpris qu'Air Canada abandonne complètement le marché en grande partie à WestJet. Je n'ai jamais vu cela auparavant
, note Rick Erickson, soulignant qu’Air Canada offre une belle occasion à WestJet avec sa décision.
De son côté, Flair Airlines, une compagnie aérienne à bas prix basée à Edmonton, a déjà annoncé qu'elle offrira un vol direct quotidien entre Calgary et Saskatoon à partir du 9 mai.
Avec les informations de Danielle Dutrisac