Google débloquera finalement l’option Bluetooth des manettes de jeu Stadia

Grâce à l'option Bluetooth, les manettes Google Stradia évitent de devenir des composants électroniques abandonnés.
Photo : Getty Images / Future Publishing
Bonne nouvelle pour les personnes qui avaient souscrit à la défunte plateforme de jeux vidéos en nuage (cloud gaming) Google Stadia : le géant du web a annoncé qu’il débloquerait finalement le Bluetooth, ce qui permettra aux joueurs et joueuses de lui donner une deuxième vie sur d’autres consoles.
Le déblocage de la fonction Bluetooth s'ajoute à la possibilité d'utiliser un câbe USB-A ou USB-C pour se servir de la manette sur d'autres plateformes.
Lancée en novembre 2019, la plateforme de jeux vidéos à la demande n'[avait] pas suscité l'intérêt que [l’équipe de développement] attend[ait] de la part des utilisateurs et utilisatrices
, selon le vice-président et directeur général de Stadia, Phil Harrison. L’entreprise a ainsi annoncé trois ans plus tard le débranchement de son service.
À cette occasion, Phil Harrison avait rassuré les adeptes du service en leur signalant le remboursement de tous les jeux et contenus achetés sur la boutique.
Un nouveau jeu Stadia lancé
L’équipe de Google Stadia continue d’étirer la sauce. En effet, un nouveau jeu, intitulé Worm Game, vient d’apparaître sur la plateforme.
Il s’agit d’un jeu de serpent ayant été conçu avant même la sortie de la plateforme, selon le site Frandroid. Celui-ci faisait office de banc d’essai aux développeurs et développeuses souhaitant essayer de nouvelles fonctionnalités.
Il s’agit de l’ultime jeu à apparaître sur la plateforme, dont la fermeture complète est prévue le 18 janvier 2023.