En Alberta, les consommateurs de cannabis sont invités à faire preuve de modération

L'objectif de la campagne Find Your Own Moderation est de montrer aux Albertains que plusieurs facteurs peuvent influer sur leur consommation.
Photo : Radio-Canada / Guillaume Croteau-Langevin
La Commission des jeux du hasard, de l’alcool et du cannabis de l’Alberta vient de lancer une nouvelle campagne pour encourager les consommateurs de cannabis à faire preuve de modération. La vidéo « Find Your Own Moderation » montre un groupe de personnes ayant des réactions différentes après avoir consommé la même quantité d'un produit.
Cette vidéo montre que plusieurs facteurs peuvent influer sur la consommation de cannabis, et que celle-ci peut être différente pour chaque personne
, dit Eric Baich, directeur de la responsabilité sociale à la commission.
L’âge, le poids et la puissance du produit font partie des facteurs qui peuvent avoir un effet sur la consommation.
À lire aussi :
Le Dr Eddy Lang, urgentiste, professeur et directeur des services d’urgence dans la zone de Calgary, dit avoir vu plusieurs patients souffrir des effets secondaires de la consommation du cannabis, tels que la paranoïa, l’anxiété, voire une perte de connaissance.
Selon lui, certains nouveaux consommateurs prennent parfois trop de cannabis. Cependant, il traite aussi des patients qui souffrent du syndrome d’hyperémèse cannabinoïde qui suscite des vomissements pouvant être calmés par des douches chaudes.
Son conseil aux novices est de commencer lentement, en prenant de petites doses : Les personnes qui choisissent de consommer du cannabis doivent vraiment le faire de façon mesurée et être entourées de personnes qui peuvent les aider si elles ont des effets secondaires.
Avec des informations de Karina Zapata