Les renseignements de clients de la LCBO potentiellement compromis
La LCBO a embauché des experts pour mener une enquête d’identification criminelle. (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Adrian Wyld
La Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) a confirmé jeudi qu’elle a été victime d’une cyberattaque pour obtenir les renseignements personnels de clients.
Un code a ainsi été intégré à son site web, dans le but d’obtenir les informations lorsque les consommateurs faisaient leur paiement en ligne.
« Malheureusement, les renseignements personnels des clients fournis dans les pages du processus de paiement entre le 5 janvier 2023 et le 10 janvier 2023 pourraient avoir été compromis. »
Cela inclut :
- les renseignements de carte de crédit
- le nom
- l’adresse électronique
- l’adresse municipale
- le numéro de membre Aéroplan
- le mot de passe du compte LCBO.com
La société précise que les transactions faites sur l’application mobile ou sur le site vintagesshoponline.com n’ont pas été compromises.
La LCBO a fait appel à des experts pour mener une enquête. Elle va communiquer avec les clients touchés, mais demande à tous ceux qui ont fait des achats en ligne pendant la période visée de vérifier leur relevé de carte de crédit.
Le site web LCBO.com et l’application mobile, qui avaient été désactivés plus tôt cette semaine, sont à nouveau en ligne. Tous les utilisateurs inscrits devront toutefois réinitialiser leur mot de passe.