300 employés de Canfor perdent leur emploi à Prince George

Canfor affirme que le manque de matière première force l'entreprise à fermer sa chaîne de production de pâte et papier.
Photo : Fourni par Canfor Pulp
Le géant forestier Canfor annonce la fermeture définitive de la chaîne de fabrication de pâtes et papiers de l'une de ses usines à Prince George, ce qui entraîne le renvoi de quelque 300 personnes d'ici la fin du mois de mars.
Les responsables affirment que cette décision difficile
a été prise en raison du manque de matière première pour la création de pâte commerciale.
Le directeur général de Canfor, Kevin Edgson, ajoute que plusieurs scieries de la région ont fermé leurs portes ces dernières années en raison de la réduction des possibilités annuelles de coupe dans la province.
Kevin Edgson assure toutefois que le département de production de papier pour usages spéciaux de la même usine va continuer sa production.
Cette nouvelle survient après que 1200 travailleurs d'usine dans la région de l'intérieur de la Colombie-Britannique eurent aussi été mis à pied.
À lire aussi :
Le premier ministre David Eby, en conférence de presse à Burnaby, jeudi, a déclaré que l’élimination de 300 emplois par Canfor à Prince George est une nouvelle dévastatrice pour ces individus, leurs familles et la Ville de Prince George.
Il a ajouté que la province va déployer une équipe d’intervention à Prince George pour appuyer ceux qui vont perdre leur emploi avec des programmes d’aide gouvernementale et des formations.
Le premier ministre britanno-colombien a confié qu’il se rendra à Prince George et qu’il devrait avoir plus à dire sur la survie de l’industrie forestière dans les prochains jours. Nous avons une pénurie de bois d'œuvre, alors nous devons maximiser ce que nous pouvons faire avec ce qu’on a.
Avec les informations de La Presse canadienne