Un important réseau d’hôpitaux torontois émet un « code gris »

L'Hôpital général de Toronto est un des établissements du Réseau universitaire de santé (UHN).
Photo : Sue Reid/CBC
Le Réseau universitaire de santé, qui regroupe notamment l'Hôpital général de Toronto, l'Hôpital Princess Margaret et l'Hôpital Toronto Western, a émis un code gris lundi en raison d'une panne de son système informatique.
Le Réseau universitaire de santé (University Health Network en anglais) a annoncé cette panne sur son compte Twitter en début d'après-midi et a remercié les utilisateurs de leur patience.
Son site Internet et le portail destiné aux patients ne fonctionnaient pas.
Une porte-parole a précisé dans une brève déclaration que l'équipe de soutien informatique tentait de régler le problème, mais sans en préciser la nature. Les cliniques adoptent présentement des procédures de temps d'arrêt.
Lors d’une mise à jour en soirée, UHN
a averti les patients qui se présenteraient à ses hôpitaux mardi qu’il pourrait y avoir des retards.Il pourrait également être difficile de communiquer avec certains départements jusqu’à ce que le service soit rétabli.
Une semaine avant Noël, l'Hôpital SickKids a été victime d'une cyberattaque. La semaine dernière, la direction de cet hôpital pour enfants a annoncé que 80 % des systèmes de l'établissement avaient été rétablis.