Le véhicule zéro émission canadien dévoilé à Las Vegas

Le dévoilement du Projet Arrow à Las Vegas est l'aboutissement de trois ans de travail de manufacturiers de pièces automobiles et d'universités canadiennes.
Photo : (Gracieuseté : Nick Persichilli/APMA)
Le premier véhicule électrique entièrement conçu au Canada a été dévoilé à Las Vegas au Consumer Electronics Show (CES), l’un des plus importants salons des technologies.
C’est exactement comme on l’imaginait. Tout s’est déroulé selon les plans en respectant le budget et sans retard
, explique Flavio Volpe, président de l’Association des fabricants de pièces d'automobile du Canada.
Le Projet Arrow est l'œuvre d’une cinquantaine de fabricants de pièces automobiles et d’universités canadiennes. Le prototype a été conçu et construit au cours des trois dernières années grâce à des subventions des gouvernements provincial et fédéral totalisant près de 7 millions de dollars.
Le technicien en chef de l’entreprise Ettractive qui a participé au projet, Pat Troy, est au Nevada pour l’événement. Être au cœur de cet événement d’envergure mondiale aide mon entreprise et d’autres fabricants à faire la promotion de leurs produits auprès du public. Ça aide ma compagnie à croître
, estime Pat Troy.
Environ le tiers de la cinquantaine de manufacturiers qui ont contribué à la mise au point du véhicule a des installations dans la région de Windsor, en Ontario, comme Ettractive.
À lire aussi :
Pas de commercialisation en vue
Aucune production ou vente du véhicule n’est prévue pour le moment. Le projet sert à montrer l’expertise canadienne dans la construction de voitures électriques.
Le Projet Arrow reste exposé au CES
pour encore quelques jours, puis sera présenté au Salon de l’auto de Toronto dès le 15 février.