Les cabanes de pêche de retour sur la rivière Sainte-Anne

Le redoux a forcé le retrait de cabanes de pêche de la rivière Sainte-Anne. (Archives)
Photo : Radio-Canada / Yoann Dénécé
À Sainte-Anne-de-la-Pérade, la réinstallation des cabanes de pêche sur la rivière Sainte-Anne allait bon train mercredi.
Près d'une trentaine de cabanes ont été installées en matinée. Une centaine d'autres devraient l'être le week-end prochain.
La saison de la pêche commence habituellement autour du 26 décembre pour se terminer fin février. Mais le redoux des derniers jours a forcé le retrait de certaines cabanes par mesure préventive.
Selon le porte-parole de l'Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne, Steve Massicotte, le site de pêche aux poulamons devrait être ouvert au maximum de sa capacité à temps pour la fin de semaine du 14 janvier.
Ce retard causé par une météo capricieuse devrait occasionner des pertes d'environ d'un million de dollars. Mais Steve Massicotte reste optimiste. Selon lui, les pêcheurs seront au rendez-vous.
C’est important que les gens puissent réserver d’avance pour les fins de semaine de janvier et février. C’est la 85e édition, il va y avoir plein d’activités. L’idéal, c’est de venir la semaine parce qu’il y a de la place
, confie-t-il.