La DSFM dévoile les plans de son école à Sage Creek

L'école comptera 74 places de garderie et pourrait accueillir près de 450 élèves.
Photo : Radio-Canada
La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) a dévoilé les plans de son école à Sage Creek, mardi. L’école française sera installée dans le quartier du sud-est de Winnipeg, au croisement du Boulevard des Hivernants Nord et de la route Witham. Elle accueillera des enfants de la garderie à la 8e année.
Ce sera la première école de la DSFM à Sage Creek. Elle comptera notamment 74 places de garderie et pourrait accueillir près de 450 élèves, selon le directeur général de la DSFM, Alain Laberge.
L’école Lacerte, à Saint-Boniface, est pour l'instant l'école la plus proche du quartier de Sage Creek. Cependant, l’établissement est déjà plein selon le directeur général de la DSFM.
Il précise que selon les données de Statistique Canada, 200 élèves qui vont actuellement à l'école Lacerte pourraient fréquenter le nouvel établissement.
Nous savons qu’il y a un potentiel assez grand dans la région de Sage Creek
La dernière étape sera de procéder à l’appel d’offres pour la construction de l’école. Le directeur général de la DSFM espère que les travaux commenceront en avril 2023.
À lire aussi :
Accès sécuritaire
Les plans ont été approuvés par le comité Riel, mardi. C’est essentiel pour la communauté franco-manitobaine, et c’est nécessaire à Sage Creek étant donné l’affluence dans les écoles existantes
, a félicité le conseiller de Saint-Vital et membre du comité, Brian Mayes, lors de la réunion.
L’accès à l’école sera sécuritaire, assure le conseiller, qui insiste sur l’importance de ce point pour l’accueil des plus petits.
L'accès en autobus sera facilité avec l’aménagement d’une boucle depuis le chemin Witham et 78 places de stationnements seront aménagées pour les voitures. La DSFM prévoit aussi 36 places pour attacher des bicyclettes.
Les plans indiquent aussi que l’école aura quatre ailes d’une hauteur d’un à trois étages où seront réparties 18 salles de classe. Les bâtiments seront entourés de 62 arbres, de buissons, et d’un terrain de soccer.

L'école de 18 salles pourrait accueillir deux classes par niveau.
Photo : Radio-Canada