À voir : des régions du sud-ouest de l’Ontario transformées par la tempête hivernale

La tempête hivernale a transformé des régions du sud-ouest de l'Ontario en paysages magiques.
Photo : Radio-Canada / Isha Bhargava / CBC News
- Marwa Siam-Abdou
Des zones du sud-ouest de la province ont été transformées en paysages magiques à la suite de la tempête hivernale qui a balayé certaines parties de l’Ontario. Des maisons ont été couvertes d’une couche de neige et d'étranges structures de glace ont été formées, attirant des centaines de touristes et des visiteurs curieux.
En raison des basses températures, de la neige et des vents qui ont secoué la région, des sculptures glaciales bizarres se sont formées le long du lac Érié dans la région de Port Stanley, au sud de London.

En raison de la formation de sculptures, la ville de Port Stanley, rarement visitée pendant l'hiver, a attiré des centaines de touristes.
Photo : Radio-Canada / Isha Bhargava / CBC News
Helen Spangenberg, résidente de la région depuis plusieurs années, explique que ce phénomène est l’une des choses les plus incroyables qu’elle ait vues. Port Stanley est une ville très calme pendant l’hiver. C’est agréable de voir des touristes en cette période de l’année
, dit-elle.

À Port Stanley, certains se croiraient dans un film de fiction.
Photo : Radio-Canada / Isha Bhargava / CBC News
On dirait une scène du Seigneur des anneaux.
Nicole McCullough, une photographe, explique qu’elle a décidé de visiter la région après avoir vu des images des sculptures sur les réseaux sociaux.
On dirait que des esprits ou des extraterrestres se sont formés dans la glace tout au long du quai. C’est une atmosphère très magique et spéciale
, dit-elle.

En raison des basses températures et de la proximité du lac Érié, d'étranges sculptures se sont formées dans la région de Port Stanley.
Photo : Radio-Canada / Soumise par Linda Bernardi
Des maisons enrobées de neige
Dans la région de Fort Erie et de Port Colborne, au sud de Niagara, des maisons au bord du lac ont été recouvertes d’une couche enneigée à la suite du blizzard.

Les maisons le long du lac dans la région de Fort Erie et de Port Colborne ont été les plus durement touchées par la tempête.
Photo : Radio-Canada / Image soumise par Cory / CBC
Les maisons de Crystal Beach, qui sont à proximité de l'eau, ont été les plus durement touchées par de hautes vagues et des inondations.

Dans la région de Crystal Beach, les maisons ont été recouvertes d’une couche enneigée.
Photo : Radio-Canada / Mark Bochsler / CBC
Avec les informations de CBC News
- Marwa Siam-Abdou