Incendie dans une garderie desservant des dizaines d’enfants à Ottawa

Un incendie s’est déclaré peu avant 7 h, mardi, dans une garderie située dans le quartier Côte-de-Sable, à Ottawa. Aucun blessé n’a été signalé.
Photo : Radio-Canada / David Bates
Un incendie s’est déclaré peu avant 7 h, mardi, dans une garderie située dans le quartier Côte-de-Sable, à Ottawa. Aucun blessé n’a été signalé.
L’incendie a eu lieu dans un immeuble de la rue Wilbrod vers 7 h 20 , a fait savoir le Service des incendies d’Ottawa (SIO) par voie de communiqué.
Sur Twitter, le SIO a ajouté que le feu semble avoir commencé au premier étage avant de traverser les deuxième et troisième étages.
Selon les informations de CBC, l’incendie a eu lieu à la garderie Sandy Hill Child Care. Toutefois, le centre était vide au moment des faits.
La directrice de la garderie, Pam Benoit, s’est dite reconnaissante que personne ne se trouvait dans le bâtiment. Mais elle s’inquiète de ne pas pouvoir rouvrir à temps pour les familles qui n’ont peut-être personne d’autre pour s'occuper de leurs enfants.
Manque de places à la garderie
C'est probablement la partie la plus écœurante à laquelle nous devons tous penser, c'est : que faisons-nous avec tous nos enfants en ce moment?
, a-t-elle lancé.
Mme Benoit a expliqué que la garderie était fermée pour les vacances, mais devrait rouvrir vendredi pour certains clients. En temps normal, la garderie dessert 44 familles.

L’incendie a eu lieu dans un immeuble de la rue Wilbrod vers 7 h 20.
Photo : Radio-Canada / David Bates
[Le feu] semble confiné à l'arrière du bâtiment, alors j'essaie d'être très positive et optimiste
, a-t-elle déclaré à CBC après avoir examiné les dégâts.
Elle a précisé que la garderie a contacté les familles, mais elle ne sait pas quand elle pourrait rouvrir.
Je sais que certains [parents] peuvent travailler à domicile, mais qu'en est-il des jeunes parents célibataires qui travaillent dans le commerce de détail ? Que vont-ils faire ? Il y a déjà un manque de place en garderie
a--t-elle dit en guise de conclusion.
Avec les informations d'Avanthika Anand, de CBC