Une manifestation contre un spectacle de drag queens à Calgary

Les partisans du spectacle Brunch pour tous les âges se sont emmitouflés pour braver le froid et se tenir face à des gens qui s’opposaient à l’événement, devant l’établissement.
Photo : Radio-Canada / Tom Ross
Une dizaine de manifestants se sont opposés à un spectacle de drag queens devant le bar The Attic du quartier Inglewood de Calgary dimanche après-midi.
Malgré des messages haineux, et des protestations, le bar The Attic a tout de même décidé de tenir son évènement.
Les partisans du spectacle Brunch pour tous les âges se sont emmitouflés pour braver le froid et se tenir face à des gens qui s’opposaient à l’évènement, devant l’établissement.
Après des échanges houleux avec les opposants, Shane Chick, un participant, pense qu’il est important de se rassembler et de soutenir la communauté LGBTQ
.À lire aussi :
C’est triste quand on se réveille le matin et que la première chose à laquelle on pense c’est la sécurité dans notre communauté
, confie-t-il.
Sarah Soroka est la gérante du restaurant Vegan Street Tacos, un établissement qui se trouve à proximité du bar The Attic. Elle plaide pour une démocratisation des spectacles de drag queens, et pour que plus d’endroits les accueillent dans la ville.
Étant moi-même une personne queer, créer des espaces sûrs, des espaces inclusifs, des choses qui intègrent notre culture me tient à cœur
, dit-elle.
Loin des affrontements, les personnes à l’intérieur du bar ont applaudi les artistes et le spectacle.
Le Service de police de Calgary (SPC) a déclaré à CBC
/Radio-Canada qu’aucune personne n’avait été blessée.Un autre spectacle a été annulé
Un spectacle similaire, qui était prévu dimanche à la Légion royale canadienne dans le quartier Forest Lawn, a été annulé à cause de menaces reçues par téléphone plus tôt dans la semaine.
James Demers, un militant de la communauté LGBTQCe qui est décevant, c'est que des opposants sont facilement manipulés. C'est triste, mais ils ont fait ce choix eux-mêmes.
Le SPC
a indiqué par courriel qu’il enquête sur les menaces que les organisateurs de l’évènement ont reçues.Avec les informations de Tom Ross