•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La fillette victime d’un délit de fuite près d’une école à Montréal est décédée

Un homme de 40 ans est interrogé par les policiers.

Un enquêteur du SPVM sur les lieux de l'accident.

Le conducteur qui a percuté la fillette a pris la fuite devant plusieurs témoins.

Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers

Radio-Canada

Une fillette de 7 ans a succombé à ses blessures, mardi en fin de journée, après avoir été happée en matinée par un automobiliste qui a pris la fuite, dans un secteur résidentiel de l’arrondissement de Ville-Marie.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la fillette a été percutée par la voiture vers 8 h à l'intersection des rues Parthenais et de Rouen, à une centaine de mètres d’une école primaire.

Le conducteur du véhicule a aussitôt pris la fuite, laissant l’enfant gravement blessée sur la chaussée.

Plus jeune enfant d'une famille de réfugiés ukrainiens, la fillette fréquentait une classe d'accueil de l'école Jean-Baptiste-Meilleur avec son grand frère et sa grande soeur, qui l'accompagnaient au moment du drame, selon ce qu'ont confirmé plusieurs sources à Radio-Canada.

Plusieurs autres enfants et adolescents ont assisté, impuissants, à la scène.

Des employés du CLSC des Faubourgs, situé tout près, sont sortis dans la rue avec du matériel médical pour prodiguer les premiers soins à la jeune victime, en attendant les secours.

Un chariot de matériel médical est immobilisé dans la rue.

Un chariot de matériel médical a été déplacé dans la rue par du personnel du CLSC des Faubourgs.

Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers

La fillette a été transportée d’urgence à l’hôpital. La nouvelle de son décès a été transmise en début de soirée mardi.

Un homme de 40 ans est interrogé par les policiers.

Un périmètre de sécurité avait été établi à l'intersection des rues Parthenais et de Rouen afin de permettre aux enquêteurs et aux reconstitutionnistes du SPVM d'en apprendre plus sur les circonstances de l'accident.

C'est un cauchemar pour les parents. Une fillette de 7 ans a été renversée par une voiture en allant à l'école. C'est arrivé au coin des rues de Rouen et Parthenais, dans Ville-Marie. La fillette a perdu la vie et le chauffard s'est sauvé. Entrevue avec Sophie Mauzerolle, responsable du transport et de la mobilité au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Délits de fuite à Montréal

Jusqu'à présent cette année, le SPVM dénombre un délit de fuite causant la mort et 22 ayant causé des blessures graves.

À titre de comparaison, il s'était produit 2 délits de fuite causant la mort l'an dernier et 11 causant des blessures graves.

À compter de mardi soir, et jusqu'au 20 décembre, tous les postes de quartier du SPVM participeront à une opération de sensibilisation dans le but de prévenir d’autres collisions mortelles ou graves.

Les policiers, qui se concentreront sur les intersections, vont cibler l'heure de pointe de fin de journée. L’analyse des statistiques colligées par le SPVM montre en effet que la majorité des collisions avec blessures corporelles récentes sont survenues à moins de cinq mètres d’une intersection ou directement à celle-ci.

Avec les informations de Pascal Robidas et de Jacaudrey Charbonneau

Commentaires fermés

L’espace commentaires est fermé. Considérant la nature sensible ou légale de certains contenus, nous nous réservons le droit de désactiver les commentaires. Vous pouvez consulter nos conditions d’utilisation.

En cours de chargement...