10 mois de prison pour un des braconniers du parc Oméga

Les carcasses de trois sangliers et d’un wapiti ont été retrouvées à bord du véhicule dans lequel se trouvaient les deux suspects.
Photo : getty images/istockphoto
Un des deux suspects arrêtés en lien avec les actes de braconnage survenus au parc Oméga le mois dernier devra purger 10 mois de prison.
L'homme de 21 ans a plaidé coupable à trois chefs d'accusation qui pesaient contre lui, soit d'avoir tué des animaux en captivité, d'être entré par effraction dans le parc animalier et d'avoir utilisé une arme à feu lors de la perpétration d'une introduction par effraction dans un dessein criminel.
L'autre accusé dans cette affaire, un individu de 42 ans, a également comparu vendredi matin au palais de justice de Gatineau. Sa cause a été reportée au 17 janvier. Il avait été remis en liberté le 14 novembre sous condition.
Les deux hommes de l'Outaouais ont été arrêtés le 10 novembre dernier à l’intérieur du parc Oméga, situé près de Montebello. Ils se trouvaient à bord d'un véhicule dans lequel ont été découvertes les carcasses de trois sangliers et d’un wapiti, ainsi que des armes à feu.
Probation et conditions
L’homme de 21 ans sera sous probation pour une durée d’un an. Il doit également respecter des conditions : il lui sera interdit de se rendre au parc Oméga pendant un an, ainsi que de posséder des armes, incluant des armes à feu et des explosifs, pour une période de 10 ans.
Quant à l’aîné du duo, il lui est interdit de se rendre au parc animalier, de communiquer avec son coaccusé, de porter une arme à feu et de consommer de la drogue ou de l'alcool.