Le directeur général du CSF, Michel St-Amant, prend sa retraite
Michel St-Amant était le directeur général du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique depuis quatre ans.
Photo : Radio-Canada / Wildinette Paul
Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique annonce le départ à la retraite de son directeur général, Michel St-Amant.
L'annonce a été faite par un courriel envoyé aux parents.
Selon le CSFprendra les démarches nécessaires pour pourvoir le poste de direction générale
.
Toujours dans le courriel, Michel St-Amant, qui n’a pas voulu accorder d’entrevue à Radio-Canada, remercie le personnel enseignant, les membres du CSF
et le conseil d’administration.À lire aussi :
Michel St-Amant a succédé à Bertrand Dupain comme directeur général en 2019. Le contrat de Michel St-Amant arrivait à échéance le 1er août 2023.
Avant cela, il a, entre autres, été enseignant et directeur d'école primaire et secondaire. En tout, Michel St-Amant baigne dans le milieu de l’éducation depuis près de 40 ans.
Une annonce surprenante
L’annonce du départ à la retraite de M. St-Amant par le conseil d’administration du CSF
a surpris plusieurs membres de la communauté francophone de la Colombie-Britannique.Stéphane Bélanger, le président du syndicat des enseignantes et enseignants du programme francophone de la Colombie-Britannique (SEPF), croit que l’absence d’une personne au siège de directeur général en plein déficit des finances du CSF
est inquiétante.
Le président s’étonne également de l’annonce, puisqu’il croyait que Michel St-Amant avait encore plusieurs projets avec le CSFdevenu très difficile
de rejoindre M. St-Amant depuis la rentrée scolaire cette année.
« On espère que le CSF va se mettre en branle très rapidement pour trouver un remplaçant, quelqu'un de connecté avec le monde de la francophonie en milieu minoritaire. »
La Fédération des parents francophones de la province n’a pas souhaité réagir.