L’artiste fransaskois Étienne Fletcher fait partie de la délégation culturelle à la COP15

Florent Vollant, Les Hay Babies et Elisapie font partie des artistes qui vont monter sur la scène dans une programmation culturelle pour mettre en valeur la biodiversité à l'occasion de la COP15. (Archives)
Photo : Radio-Canada / Raphaële Frigon
L'auteur-compositeur-interprète fransaskois Étienne Fletcher participe à la délégation culturelle, composée de plusieurs artistes du Canada, à la 15e Conférence des parties (COP15) à la Convention sur la diversité biologique des Nations unies, qui se déroule actuellement à Montréal.
Selon le chanteur fransaskois, une délégation composée par 22 artistes, venus de partout au Canada, a été créée par le Centre national des arts afin de représenter la scène musicale canadienne à la COP15.
À lire aussi :
Florent Vollant, Les Hay Babies et Elisapie font partie des artistes qui vont monter sur la scène dans une programmation culturelle pour mettre en valeur la biodiversité à l'occasion de la COP15.
Je suis très honoré d'avoir été choisi parmi les 22 artistes […] car ce genre d'expérience ne se présente pas très souvent
, affirme Étienne Fletcher, en ajoutant qu’il espère que les politiciens mettront en place un plan plus concret pour protéger l’environnement.
Selon l’artiste fransaskois, il faut collaborer pour trouver une solution en vue de la protection de la planète.
Il faut avoir l’espoir que, au bout du compte, on habite tous sur la même planète. Donc, si on veut soigner cette planète, il faut qu'on travaille ensemble.
Il y a des choses qui m’inquiètent, mais d'un autre côté, il faut être optimiste parce qu’on se rendra nulle part si on n'a pas au moins un peu d'optimisme
, conclut Étienne Fletcher.
Avec les informations de Raphaële Frigon